• Risko, un bureau pensé pour les artistes par Digitalab

    Depuis 1907, Viarco fabrique des fournitures à destination des artistes, qu’ils soient illustrateurs, peintres ou créatifs de tous bords. Pour compléter son offre, le fabricant a fait appel au studio de design pluridisciplinaire Digitalab pour concevoir « Risko », un bureau spécialement étudié pour les artistes.

    Fondé par Ana Fonseca et Brimet Silva, Digitalab est un bureau d’architecture et studio de design, qui axe son travail sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la production. Avec le bureau Risko, les concepteurs se sont rapproché des pratiques créatives plus traditionnelles en imaginant un bureau ultra-fonctionnel.

    Dessiner, encrer, peindre, la grande surface de travail de chêne est complétée par de nombreux espaces de rangement et renferme un casier contenant un rouleau de papier pour ne pas être stoppé dans sa créativité. En plus des deux grands tiroirs et des deux caissons latéraux, le plateau est creusé d’une gouttière pour y stocker les éléments que l’on souhaite conserver à portée de main. Il est par ailleurs possible d’y caler tablette ou téléphone pour garder son modèle sous les yeux.

    Le bureau Risko a été présenté lors de la dernière Stockholm Furniture Fair dans le cadre de l’exposition «Best of Portugal» de l’Associative Design.

    Pour découvrir plus de travaux du studio Digitalab, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire